L’AVANTAGE DU NUMÉRIQUE RACCORDÉ AVEC UN SEUL CÂBLE À TROIS FILS

Les moteurs brushless sont la variante idéale des moteurs en courant continu. Ils ont été réalisés dans le but de fournir de grandes performances industrielles d’utilisation, en éliminant avant tout le collecteur à lames ainsi que les balais et tous les problèmes qui leur sont liés. Cette technologie est fortement intégrée dans les secteurs industriels des lignes de production, dans la robotique industrielle, dans le secteur automobile, dans l’informatique. Tous les composants mécaniques (engrenages, coques), chaque partie du moteur et les enroulements correspondants sont entièrement produits et fabriqués au sein du même site de production en Italie.

Moteur Brushless numérique à champ magnétique permanent

Le moteur BRUSHLESS Roger Technology est un moteur synchrone numérique triphasé à champ magnétique permanent. Ce moteur électrique a été réalisé pour fonctionner sans balais, lesquels sont la principale source de défauts du moteur en courant continu (24 V CC), tels que l’usure du collecteur, la forte abrasion dans les phases de freinage et d’inversion, les étincelles et les possibles incendies du moteur. À la différence des moteurs traditionnels en 24 V CC, qui utilisent des aimants en ferrite sintérisée, les aimants des rotors brushless sont en néodyme fer-bore « terres rares » et n’ont aucun problème en cas de températures élevées, de condensation et, surtout, de basses températures, qui sont les principaux ennemis des moteurs traditionnels en 24 V

AGILIK … la 1ere barrière à pensée digitale :

Pour ceux qui cherchent une barrière à utilisation hyper intensive en secteurs résidentiel, commercial ou industriel. Le moteur brushless triphasé permet l’utilisation sans limite de la barrière avec une consommation d’énergie très faible.

Barrière digitale super intensive - technologie brushless
Barrière digitale super intensive – technologie brushless

Contrôle numérique total

La centrale de commande Brushless avec contrôleur numérique embarqué 24 V ou 36 V CC à orientation de champ est très innovante. Débarrassée des traditionnels relais, grâce à son onduleur révolutionnaire à contrôle sinusoïdal dans les quatre quadrants, la nouvelle centrale représente une nouvelle génération de cartes électroniques conçues afin de gérer en toute sécurité tous les types de mouvement de l’automatisme et de satisfaire toutes les exigences. La gestion du moteur est à 100 % numérique, à la différence des autres moteurs dans lesquels la gestion est encore analogique ou traditionnellement confiée à la seule activation des relais. Cela veut donc dire que notre microprocesseur évolué à 40 MIPS recueille des informations sur le champ magnétique du moteur en élaborant en temps réel et avec une technologie SENSORLESS toutes les données, qui sont par conséquent surveillées, analysées et vérifiées.

Technologie Sensorless

Le contrôle électronique de puissance du moteur utilise la technologie sensorless (sans capteurs) permet au contrôle de puissance de détecter la position exacte du rotor sans utiliser de capteurs mais uniquement la mesure des courants consommés par le moteur et celle des signaux de retour des enroulements dénommés « BACK EMF », qui fournissent les informations définissant notre encodeur intégré.